vendredi 4 janvier 2013

SFXT - Street Fighter X Tekken et le scandale des DLC

Les fans de jeux de combats le savent maintenant bien avec pas moins de trois épisodes différents pour Street Fighter IV, Capcom est un habitué des DLC. Et si l'éditeur japonais nous avait jusqu'à présent habitué à les présenter quelques mois après la sortie d'un jeu, il semble que l'éditeur ait été un peu trop loin avec Street Fighter X Tekken. C'est du moins ce que lui ont fait comprendre ses fans.


Le scandale en question concerne en effet les personnages de Street Fighter X Tekken. Si l'on sait depuis quelques semaines que le jeu contient 43 personnages, des petits malins se sont amusés à fouiller le disque du jeu et y ont trouvé 12 personnages supplémentaires. Ce ne sont pas des personnages cachés qu'il faut débloquer "à l'ancienne" en terminant le jeu de différentes façons, mais bel et bien des personnages prévus en DLC, que Capcom comptait vendre en octobre prochain. Evidemment, les fans n'ont pas tardé à grogner, tant le fait de faire payer du contenu déjà présent sur le disque est une pratique odieuse.


L'éditeur japonais a donc tenté de réagir hier soir en publiant une note sur son blog, Capcom-Unity.com. Et la réponse est pour le moins... embarrassée :

En intégrant d'office ces 12 personnages sur le disque du jeu, nous voulions nous assurer que tous les joueurs pourraient jouer en ligne les uns contre les autres sans avoir besoin de télécharger les personnages au moment de la disponibilité des DLC. Par exemple, si vous ne téléchargiez pas les costumes de Street Fighter IV, vous ne pouviez pas les voir quand vous combattiez contre une personne qui les avait achetés. Le fait de mettre les personnages en DLC sur le disque permet à tout le monde d'afficher les personnages sans avoir à télécharger un patch au préalable. Cela permet également de réduire le poids des futurs mises à jour du jeu. Il n'y aura plus besoin de télécharger de gros fichiers pour débloquer des personnages.

En d'autres termes, Capcom n'a pas grand chose à faire des états d'âmes des acheteurs. Après tout, ces personnages présents sur le disque mais vendus en DLC font gagner du temps à tout le monde. Et beaucoup d'argent à l'un.

· Forum Street Fighter X Tekken

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire