samedi 5 janvier 2013

Le point sur les nouvelles unités de Starcraft 2 Heart of the Swarm

Dans un long billet posté sur le site communautaire de Starcraft 2, Dustin Browder, le directeur du jeu, est revenu sur l'avancement du développement, et plus particulièrement sur les nouvelles unités multijoueur de Heart of the Swarm. On y apprend entre autre que le second épisode de Starcraft 2 n'est pas près de sortir et qu'il va encore falloir patienter avant d'entrevoir ne serait-ce qu'un début de bêta-test. En termes Blizzardien, cela signifie purement et simplement que le jeu ne sortira pas cette année et que l'équilibrage pose quelques problèmes.


Et pour cause, les nouvelles unités de Heart of the Swarm dévoilées lors de la dernière Blizzcon ont subit de sérieuses remises en question. On y apprend notamment que le Shredder, cette unité Terran capable de causer des dommages de zone en s'enterrant n'a pas été gardé. Les premiers tests ont montré que les joueurs l'utilisaient avant tout comme un destructeur de récolteurs et non pas comme une unité permettant de prendre le contrôle d'un point précis de la carte. Le Repliquant Protoss connaît également le même destin. Cette unité pouvait se transformer gratuitement en n'importe quelle autre unité adverse. Avec pour conséquence de forcer les adversaires à ne pas faire certains types d'unités pour éviter qu'elles se retournent contre eux.


Pour les autres nouveautés, Blizzard avoue se poser beaucoup de questions. Les Thors, qui étaient amenés à disparaître dans cette extension seront peut-être encore présents, mais avec de nouvelles capacités défensives. On parle notamment de mines aériennes destinées à protéger les récolteurs des assauts des Mutalisks. Si le vaisseau-mère disparaîtra de Heart of the Swarm, les Protoss hériteront certainement de sa capacité de rappel sur le Nexus, afin de téléporter dans sa base les unités les plus lentes. Finalement, seuls les Zergs sont le moins touchés pour l'instant, puisque le Viper sera conservé. Cette unité lanceuse de sort régénérera son énergie en se nourissant de minerai, pourra rendre un groupe d'unité aveugle ou déplacer des unités massives.

Bref, il y a encore beaucoup de travail et comme à son habitude, Blizzard ne souhaite pas bousculer ses développeurs. On devra encore attendre un certain temps avant de savoir vraiment ce que contiendra cet épisode dédié aux Zergs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire